Historique

La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève.  À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité.

 

La TVC est un outil de développement socio-économique par le contenu de ses émissions actuelles qui fait état des organismes voués au développement social, économique et communautaire des Matapédiens.

 

La télévision communautaire se doit d’être un outil de développement communautaire, au sens où le contenu des ses émissions, les emplois qu’elle crée et les retombées économiques qui découlent de sa présence sont une contribution directe à la vie des Matapédiens, aussi bien sur le plan économique et culturel que social.

N’hésitez pas à nous contacter pour devenir bénévole pour votre média indépendant local. Soyez un acteur du développement Matapédien.

 

Notre équipe en plein tournage